enfr

aromathérapie et huiles essentielles

les bienfaits de l’aromathérapie sont à votre portée, pour vivre mieux, trouver vitalité, calme, énergie ou plus le bonheur !

c’est avec l’expérience de ses recherches dans son laboratoire de la Chevêche au coeur de la Provence et de ses innombrables rencontres avec les utilisateurs d’huiles essentielles, que nelly grosjean nous livre ici les secrets éprouvés d’une santé au naturel.

  • l’aromathérapie
    c’est l’utilisation des huiles essentielles aromatiques (HE) pour se soigner et rester en forme. Connue depuis des millénaires, elle est aujourd’hui, devenue à la mode.
  • l’huile essentielle
    c’est le produit de la distillation d’une plante aromatique (HE, abréviation de huile essentielle).
    la qualité de l’HE engendre son efficacité : préférer des HE rigoureusement sélectionnées, « sortant de l’alambic » provenant de plantes sauvages ou de culture biologique (ne pas confondre les HE avec les arômes de synthèse vendus pour les pots-pourris, sans nom, sans garantie de qualité)
  • les propriétés principales des HE
    elles sont antiseptiques, désintoxicantes, revitalisantes et électives, elles ont de plus chacune des propriétés spécifiques. Les mélanges d’HE en synergie augmentent les bienfaits des HE par rapport à une indication donnée.
pour en savoir plus, consultez le nouveau livre de nelly grosjean : « Le grand livre de l’aromathérapie », 2013, éd. Eyrolles.
découvrez aussi les livres de nelly grosjean sur le site de vente en ligne www.biossentiel.com. Certains ouvrages peuvent être téléchargés gratuitement (.pdf).