enfr

musée des arômes et du parfum

bienvenue au musée des arômes et du parfum, à Graveson en Provence  :

une des plus belles collections d’alambics d’Europe et de flacons à parfum et découverte des secrets de l’extraction et de la distillation des plantes aromatiques et des fleurs fragiles.

plus d’info sur notre site internet : www.museedesaromes.com
  • la table d’odoration
    sur l’étal circulaire sont disposés d’anonymes petits flacons contenant des huiles essentielles et des synergies dont les passionnés peuvent s’amuser à découvrir la composition.
  • le « carré des simples » :
    le jardin aromatique en culture biologique
    jardin aromatique en culture biologique les hautes haies de cyprès protègent le beau “ carré des simples ”, nom donné par les moines du moyen-âge à leur jardin. Les plantes, les “ simples ” sont cultivés pour les remèdes d’apothicaires. Au jardin expérimental sont élevées, en culture biologique, les plantes aromatiques de Provence qui offrent une biodiversité naturelle depuis plus de 25 ans, joie des papillons et des coccinelles !
  • la distillation
    distillation de plantes aromatiques dans un alambic traditionnel, la synergie eau, feu et plantes permet de dévoiler les précieuses molécules d’arômes… La magie de la distillation !
  • la boutique des arômes
    vente directe huiles essentielles, eaux florales, composés aromatiques 100% certifiés bio et plein d’idées cadeaux !
  • la cabane bambou
    à l’ombre des platanes, déjeunez l’été à la cabane bambou, la cuisine bio du jardin aromatique…
ateliers pédagogiques :
de la maternelle au lycée, différents ateliers permettent de partir à la découverte des plantes bio’aromatiques au travers du toucher, de l’odorat, de la vue et du goût !
Informations et réservation (.pdf)