comment utiliser les huiles essentielles (H.E.) ?

prendre soin de soi, maintenir et augmenter sa vitalité, se soigner grâce aux huiles essentielles bio’aromatic naturelles et certifiées, en associant des méthodes de santé holistique : respiration, alimentation vivante, exercices, massages, pensées positives…

reconnue dans le monde entier, c’est “ l’aromathérapie naturellement ”, une “ médecine ” de bien-portants qui veulent le rester, une santé au naturel ! une passion, une éthique, une expérience, des produits, des résultats !

comment absorber les propriétés des H.E. ?

  • respirer : au moyen d’un diffuseur d’arômes.
  • frictionner : utiliser les synergies prévues à cet effet ou préparer soi-même : les « frictions ».
  • boire : en grogs ou cocktails aromatiques ou laper sur la main 1 goutte 3 à 4 fois par jour ou encore ajouter quelques gouttes dans la cuisine.
  • ajouter : dans les inhalations, fumigations, bains, huiles de massage, produits de soins et de beauté, compositions vétérinaires…

comment utiliser les « hydrosols ® » ?

ce sont les 20 premiers litres d’eau florale provenant de plantes de culture biologique distillées à l’eau de source, qui font d’excellentes boissons aromatiques quotidiennes, draineuses, nettoyantes ou revitalisantes : 3 à 5 cuillères à soupe dans 1 litre et demi d’eau à boire dans la journée. c’est la nouvelle « eau de santé », facile, pratique, efficace et agréable !

comment utiliser le diffuseur d’arômes… qui ne chauffe pas les H.E. !

nos diffuseurs, naturels et silencieux, apportent un nouveau confort olfactif intense ! sans chaleur, sans nettoyage, 6 vitesses de diffusion ; conçus pour fonctionner 24 heures sur 24 ! pour une superficie de 30 à 60m2 ; diffusion à froid.

comment faire une friction ?

les frictions aromatiques se font à mains nues avec 20 gouttes de la friction choisie, appliquer sur le thorax et le plexus solaire, « ce creux qui fait souvent mal à la base du sternum », sur la nuque, la base de la colonne vertébrale et la plante des pieds. NB : pour augmenter sa résistance à la maladie, pour retrouver « punch et dynamisme » du matin, pour recouvrer un sommeil réparateur, il est bon d’utiliser régulièrement les frictions du matin et du soir ! Elles peuvent remplacer l’eau de toilette, et si vous (ou votre conjoint) êtes indisposé par l’odeur, prendre une douche 20 minutes après l’application de la friction !

comment préparer un bain aux H.E. ?

choisir 5 à 10 gouttes d’HE, mélanger avec de la poudre de lait, un oeuf, des algues, une base moussante neutre, un shampoing doux ou encore de l’huile de germes de blé, ajouter l’eau chaude sur le mélange. NB : toutes les HE doivent se diluer pour entrer dans le bain, seule L’HE de lavande peut s’utiliser non-diluée (10 gouttes), pas de bain aux HE pour les enfants de moins de 3 ans, préférer les hydrosols de lavande ou eucalyptus à raison d’1/2 verre par bain.

comment préparer un grog aromatique ?

choisir 1 ou 2 HE (orange, mandarine, citron, cannelle, bergamote, menthe, marjolaine, pin, sapin…) mélanger 6 à 8 gouttes dans une cuillère de miel avec un peu d’eau chaude, mélanger, ajouter l’eau chaude non bouillante en quantité suffisante pour une tasse, dégustez !

comment utiliser les H.E. dans la cuisine ?

en général, 1 goutte pour un plat « cru » de 4 personnes (salades) et 4 gouttes si la préparation doit cuire (basilic, estragon, coriandre, genièvre, muscade, origan, carvi, cumin, pour les salés… Citron, mandarine, orange, menthe, cannelle, bergamote, pour les purées de fruits et desserts). Vous pouvez aussi préparer un litre d’huile d’olive aromatisée avec 100 gouttes d’H.E. de basilic, de coriandre ou d’estragon…

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →