l’architecte de « spaceships » en amour devant mon quartz fumé…

Jenny, une reconnaissance pour sauver les arbres du Yunnan…

un beau lieu de vie au naturel, de vacances, de ressourcement où apprendre, vivre, pratiquer toutes les méthodes de santé holistique, jardin permaculture et espace de vie autonome comme le suggère l’ermite russe de la taïga, Anastasia, dans les dix livres sur l’autonomie qui lui sont consacrés (Anastasia, tomes 1 à 10, Vladimir Mégré)…

appréhender la mise en conscience pour toutes les petites choses de la vie quotidienne, ouvrir le cœur, rire et chanter, profiter de la joie de vivre… comme le suggèrent temples et lamaseries de ces lieux enchanteurs… tout simplement.

un vrai lieu de vie bioéthique, bionature, comme déjà créé en Provence et en Suisse avec le musée des arômes et du parfum et moulin de Vies. Des espaces éco-chic de détente, vacances, remise en forme, MTC, aroma, naturo, santé holistique, intégrant la population locale – alliant les rites ancestraux et la magie des technologies avancées au service de la vie… le quantique, la recherche biogénique… Le Yunnan, devant lequel je me suis émerveillée et qui m’a adoptée instantanément.

pour s’adapter aux aléas des terrains à aménager sans couper d’arbres, il fallait au concepteur que je deviens un architecte génial capable de dessiner des « spaceships » tels que je les imaginais (imaginer, c’est créer l’image). Je ne sais pas dessiner, il fallait que l’archi puisse lire dans ma tête… C’était un matin à Hong Kong, j’en parle à Jennifer qui, le lendemain, me WeChat en me proposant un rendez-vous avec un des plus fameux architectes du monde, un des huit hommes les plus célèbres de Chine en 2018 sélectionnés pour leurs actions financières et humanitaires… Un jeune Chinois, Liu, avec qui le rdv est fixé dans quelques jours à Pékin… Aussitôt pensé, aussitôt réalisé : la magie de la vie ! Merci encore et encore !

et encore plus magique, lors de la première minute de rencontre avec Liu, son épouse, présentatrice de la tv chinoise, une star des médias, m’accueille avec un grand hug, une re-connaissance d’une autre vie, elle était probablement une de mes filles… et Liu tombe en amour devant un quartz fumé que je porte associé à une merkaba-fleur de vie… que je viens de m’offrir quelques jours auparavant chez mon ami créateur de bijoux en fleur de vie, à Ubud, Bali…

Liu est tellement fasciné par cet objet que je l’enlève et le pose sur son cou, il ouvre les bras, lève la tête en remerciement, son sourire, sa joie illuminent la pièce et le monde… ses amis ont une larme aux yeux, de joie… C’est extrêmement beau, un moment d’émerveillement; nous savons en cet instant que nous créons quelque chose d’important ensemble et pour la planète, le contrat magique est signé dans l’espace intersidéral… Un regard, un sourire, un merci, ce sont mes nouveaux contrats…

vous voulez encore de la magie au Yunnan ?

… où j’ai dansé sur une place de Kunming avec les champions Mimi et Jacky… avec les dames d’un âge certain qui viennent chaque jour chanter et danser l’après-midi sur les places des petites villes, dans les parcs, pour se réchauffer et réchauffer les cœurs… magique ! Étonnant, si joyeux ! Simple ! Des petits bonheurs gratuits…

oui, le premier regard avec Jenny était une reconnaissance… « J’ai acheté ces terrains il y a deux ans, je vous attendais, nell, je sais que c’est vous », me dira Jenny lors de notre première rencontre… « J’ai besoin de ce que vous pouvez nous apporter… merci. »

et de là, nous avons vogué, surfé sur les vagues vertes du Yunnan nous emportant vers son rêve en construction, son rêve qui devient notre rêve… JeNel Yunnan  est né en quelques jours avant Noël. Merci, merci la vie !